Samedi dernier, journée exceptionnelle pour nos jeunes orienteurs champions du monde UNSS 2015, qui ont été accueillis à l’Élysée par le Président de la République, François Hollande, accompagné de Najat Vallaud-Belkacem (Ministre de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche) et de Thierry Braillard (Secrétaire d'État aux Sports). C'est la première fois dans l'histoire de l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) qu'un président de la République organise une telle réception en l'honneur du sport scolaire et de ses jeunes champions.
Fraîchement débarqués à Paris Gare de Lyon en fin de matinée, nos orienteurs se sont rendus dans les locaux de l’UNSS pour une pause déjeuner, avant de revêtir leur tenue Adidas, sponsor de l’UNSS. Ensuite, direction l’Élysée pour toute les délégations.
Après avoir passé les contrôles, nos champions foulent enfin les graviers de la cour de l'Élysée, instant magique renforcé par la réverbération du soleil sur la pierre blanche ! En attendant le Président, des moments fabuleux de partage entre les délégations... |
|
À l’arrivée de François Hollande, grand silence pour écouter son discours élogieux envers les jeunes sportifs méritants du sport scolaire. Après un temps d’échange et quelques clichés dans le parc, les délégations ont pu profiter d’un buffet et d’une visite du Palais de l’Élysée.
C’est chargés d’émotions et des souvenirs pleins la tête que nos jeunes orienteurs quittent l’Élysée. Encore bravo à eux pour leurs performances (les garçons : champions du monde et les filles : médaille de bronze) !
Le reportage vidéo et le discours du Président sont disponibles sur le site de l’Élysée :
www.elysee.fr/chronologie